JauriasJaurias
©Jaurias

Château de Jaurias

Le château de Jaurias a été construit aux alentours de 1780 par Denis Aubin de Jaurias, mousquetaire de la garde du Roi Louis XVI, âgé de 24 ans et par sa jeune épouse, Julie-Charlotte de Tessières de Miremont, issue d’une très vieille famille périgourdine, alliée notamment aux familles GALARD-BEARN et MAILLARD. Cette construction remplaça sans doute un manoir du XVIème siècle mais la révolution française a empêché son achèvement.
Fleuron local de l’exploitation viticole jusqu’au phylloxéra, il conserve l’ancien chai et son étonnante et massive grue en bois. Le corps de bâtiment principal a été agrandi au XIXème siècle et un certain nombre de dépendances, au sud-est, ont été rasées pour ouvrir un parc à l’anglaise et créer une chapelle familiale. A ce jour il est toujours dans la même famille.

Informations

LOCALISATION : 208 route du Château 24320 GOUT-ROSSIGNOL         45.4121968, 0.4113939

CONTACT : 06 10 81 27 36         chateaudejaurias@gmail.com          Site web

LANGUES PARLÉES : Français

PARKING : Parking privé (sur place au château)

ANIMAUX : Les animaux sont admis.

ACCESSIBILITÉ POUR TOUS : Aucune difficulté d’accès. Tout est de plain-pied.

JOURS D’ANIMATIONS : Du 20 au 27 avril 2025

Ce lieu est une habitation privée, accueillant exceptionnellement des visiteurs. Veuillez y respecter le lieu et ses propriétaires comme il se doit, merci.

Retrouvez ce château dans le tout nouveau jeu de société

Les animations proposées

Cliquez sur une vignette pour consulter les informations détaillées de l’animation (dates, horaires, descriptif, tarifs, …).