Dji 0840Dji 0840
©Dji 0840

Château de Montaigne

Le château et la Tour de Michel Eyquem, Seigneur de Montaigne (1533-1592) se situent en Périgord, aux portes de Bergerac et Saint Emilion, au cœur d’un parc majestueux.
Édifié dès le XIVe siècle, il a été maintes fois remanié et reconstruit après l’incendie dévastateur de 1885. Aujourd’hui, vous pouvez visiter ce magnifique château de plaisance, typique de la Belle Époque.
La visite guidée de la Tour est une invitation à mettre ses pas dans ceux du célèbre philosophe, au travers d’une évocation complète de sa vie, son époque, son œuvre et sa pensée.
Montaigne en fit son refuge. On y voit notamment sa Librairie où il fixa à jamais sa pensée Humaniste à travers 57 sentences grecques et latines peintes sur les poutres du plafond, et où il rédigea ses Essais entre 1571 et 1592.

Informations

LOCALISATION : Château de Montaigne 24230 Saint-Michel-de-Montaigne         44.87397, 0.03058

CONTACT : 05 53 58 63 93        info@chateau-montaigne.com          Site web

LANGUES PARLÉES : Français et anglais

PARKING : Privé (sur place, au château)

ANIMAUX : Les animaux sont les bienvenus en laisse.

ACCESSIBILITÉ POUR TOUS : Non

JOURS D’ANIMATIONS : Du 19 avril au 04 mai 2025

Retrouvez ce château dans le tout nouveau jeu de société

Fermer