L’expérience client est l’ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l’achat.
« Aujourd’hui, les produits et les services ne suffisent plus ; les clients veulent des expériences »
Joe PINE
Le but étant de surprendre, proposer de l’extraordinaire, créer du lien et stimuler les 5 sens.
L’expérience s’appuie sur des ingrédients qu’il faut parvenir à doser correctement pour susciter l’émotion :
- Sensoriels
- Emotionnels / affectifs
- Cognitifs (croyance du client sur la valeur du produit conditionne l’achat)
- Conatifs (impulsion consciente du client vers une action, l’achat)
- Relationnels
- Informationnels
Les histoires et les expériences que vous proposerez doivent :
- Utiliser les 5 sens
- Mettre en scène les sujets, les acteurs et les thématiques
- Inspirer et immerger le visiteur dans un voyage exceptionnel, un voyage magique empreint d’humain, de sens, de convivialité et d’authenticité
- Respecter une trame type pour construire le scénario des histoires à écrire
- Nous vous invitons à consulter la charte éditoriale du CDT qui vous permettra d’avoir des exemples concrets de trame.
« Venez vivre la magie du Périgord »