Votre site internet est-il facile à trouver, est-il bien référencé, simple et rassurant, permet-il d’inspirer l’internaute, de susciter l’intérêt pour votre établissement et votre destination ?
Pensez votre site comme une destination à part entière et non comme un simple lieu de consommation, suggérer des itinéraires, des circuits, des excursions à la journée, ½ journées, etc.) Pensez à proposer de télécharger « les essentiels de la Dordogne »
Votre processus de réservation est-il simple et rassurant et permet-il de maximiser l’acte d’achat ?
Ex. : bouton de réservation visible et accessible, possibilité d’acheter des prestations complémentaires, avez-vous un formulaire de demande d’informations, peuvent-ils faire leur résa en ligne ?
Proposez-vous un espace client permettant d’accéder à toutes les informations touristiques de la destination ?
Ex. : des photos, vidéos, un formulaire d’inscription à votre Newsletter, celle de l’Office du Tourisme et/ou du CDT ; poussez-vous régulièrement des actualités (Outils de GRC clients Dordogne – Périgord à votre disposition) et/ou offrez-vous l’accès aux actualités du territoire, à l’Agenda des manifestations ?
Gardez-vous le contact pendant le séjour ?
Aidez vous vos clients à choisir les meilleures excursions pendant leur voyage, à réserver des entrées dans des sites touristiques (ex : avez-vous lié des partenariats, l’accès à des billets coupe-files ?), des restaurants ? ; passez vous du temps à leur retour à écouter leurs avis ?
Et enfin, avez-vous des actions pour le fidéliser ensuite ?
Car on ne le répétera jamais assez… » Il est bien plus facile de faire revenir un client que d’en trouver un nouveau ! «