Reconnexion avec la nature
Dès notre arrivée, le long cri distinctif du faucon pèlerin, très présent en Périgord, vient taquiner nos oreilles ; il est là, perché dans un somptueux chêne à coup sûr bicentenaire vu l’ampleur de ses ramures ! Le rapace s’élance furtivement à la recherche de sa proie avant de regagner vraisemblablement son nid perché sur les falaises bordant la rivière Dordogne, à une dizaine de kms plus au sud.
Le domaine se situe à Saint-Félix de Reilhac, entre Périgueux et Le Bugue, à l’abri des désagréments de la ville, dans un cadre naturel des plus apaisants. Si la propriété était quelque peu endormie depuis un certain temps, la Marterie renait aujourd’hui grâce à l’énergie débordante d’un couple tombé amoureux du lieu en 2019 et qui a décidé d’agrémenter le golf d’une offre d’hébergement haut de gamme et d’en faire une véritable destination séjour !
L’ambition des propriétaires ? Faire de ce cocon de verdure et de tranquillité, un véritable « resort » respectueux de l’environnement où il fait bon parcourir la campagne avec ses clubs de golf, déguster des mets raffinés, passer en mode farniente dans l’espace bien-être et finir par un repos bien mérité dans un lodge grand confort.