Nous avons effectué notre première visite en Dordogne à Lascaux II sans aucun à priori. Nous pensions même que le site était fermé.
Nous sommes à quelques mètres de la grotte originale, sur la colline, au milieu des arbres…, la reconstitution est superbe et n’a pas pris une ride. Beaucoup d’émotion à la découverte des peintures… Eh oui, le lieu est quasi privatif, plus calme et on a le temps d’admirer, les explications qui sont claires et adaptées à tous les publics. L’émotion de la découverte se fait vraiment sentir. Un seul groupe à la fois ce qui contribue à cette atmosphère respectueuse et feutrée. Pour moi c’est La visite à faire.
Nous avons appris que ce sont des jeunes garçons qui ont découvert ce chef-d’œuvre de la Préhistoire là, juste sous nos pieds en 1940… !
En entrant dans Lascaux II, le guide nous a révélé la magie de l’Art pariétal en éclairant au flambeau les peintures des parois. Tous les animaux se sont alors mis en mouvement avec les flammes de la torche : La Salle des Taureaux et le Diverticule Axial offrent un véritable voyage émotionnel dans l’univers de la Préhistoire ! C’est une vraie visite personnalisée à ne manquer sous aucun prétexte si vous le pouvez !
Un moment fabuleux. Notre guide était passionnée et passionnante. Nous espérons que ce site ne fermera pas ! Ce fut une visite exceptionnelle !! Un instant magique.
Un petit conseil : pensez à réserver à l’avance sur internet votre visite. Nous avons adoré la visite de Lascaux II.