L’hôtel constitue un point de départ idéal pour partir à la découverte de Sarlat. Vous ne savez pas par où commencer votre visite du village médiéval ? Demandez-nous… nous vous conseillerons avec plaisir.
Partez à pied depuis votre chambre pour vivre vos aventures dans Sarlat. Déambulez dans les ruelles médiévales. Découvrez son patrimoine exceptionnel. Abandonnez-vous à la contemplation des maisons anciennes d’un autre temps. Lâchez-prise et laissez-vous surprendre par les nombreuses places et les trésors du Moyen-âge.
Votre voyage vous mènera entre autres de l’hôtel de ville, à l’ancienne église Sainte-Marie, reconvertie en marché couvert avec ses portes monumentales. Cette réhabilitation de l’ancien monument religieux, est l’œuvre de l’architecte Jean Nouvel, natif de la ville. Ce lieu incontournable est également un espace culturel, avec son ascenseur panoramique aux parois transparentes qui vous propulsera au sommet du clocher. Là-haut, la vue à 360° permet d’admirer les magnifiques toits de lauze typique du Périgord. Poursuivez votre balade dans le secteur sauvegardé de la vieille ville. En chemin, vous y trouverez des hôtels particuliers dont le réputé Manoir de Gisson, l’un des plus remarques édifices de la Cité, classé monument historique.
Sarlat c’est aussi des fenêtres à meneaux, des sculptures de personnages enchâssés dans les angles des ruelles, tours et arcades remarquables. L’architecture remarquable faîte de vieilles pierres blondes respire l’histoire. Faîtes un pas de côté pour une photo en compagnie des trois belles en bronze qui trônent sur une petite place et rappellent la place particulière de la vente de ces volatiles… les oies du Périgord qui ont une sacrée place dans notre gastronomie locale ! Elles ont d’ailleurs leur propre fête ici : Fest’Oie.
D’ailleurs, chaque samedi, place de la Liberté, le marché de producteurs vous attend sous l’œil du Badaud. Vous y dégusterez des spécialités périgourdines, dans une ambiance conviviale, colorée et parfumée : foie gras, confits, magrets (séchés ou garnis), aiguillettes, cous farcis ou pâtés. En hiver, humez les senteurs légendaires de l’or noir du Périgord sur les étals du marché, vous avez rendez-vous avec la truffe, fêtée en janvier lors de la fête de la truffe. Les autres saisons ne sont pas en reste et offrent leurs petits plaisirs gourmands : l’été la fraise et à l’automne, les cèpes, noix et châtaignes.
Votre hébergement sarladais est également la porte d’entrée vers le Périgord Noir et la Vallée de la Dordogne, la vallée des châteaux, ses jardins remarquables. La rivière Dordogne vous attend pour des croisières en gabares (bateaux à fond plat) ou la pratique rafraichissante du canoé. Tout comme la Vézère, et sa sublime vallée classée Grand Site de France, aux innombrables richesses préhistoriques dont la mondialement connue grotte de Lascaux à Montignac. Explorez certains des 10 plus beaux villages de France du Périgord, comme Beynac et La Roque Gageac.