Rencontre avec des passionnés
Et s’il était possible de remonter le temps jusqu’aux années 1900 ? Poussez la porte du Musée de la Rue du temps qui passe et découvrez un lieu qui semble comme figé dans le temps…
Ouvert depuis 2017, suite à une campagne de financement participatif et sept ans de travaux, partez explorer ce musée unique en Périgord ! Une jolie histoire qui rend la visite d’autant plus émouvante !
On s’avance tout doucement dans les allées pavées de la rue du temps qui passe, un peu chamboulés par l’incroyable minutie de la reconstitution…
Encore mieux qu’un séjour chez les grands-parents, on se surprend à retrouver des souvenirs d’enfance et à faire découvrir aux plus jeunes l’époque où les jeux vidéo n’existaient pas encore !
Et en parlant d’enfant, ne soyez pas surpris si au détour d’un chemin vous tombez nez à nez avec Titouan, le fils de Christelle en train de faire des tours de vélo (vintage évidemment !) dans le musée !
Passionné par l’univers de la mécanique tout autant que son grand-père, on prend plaisir à l’écouter nous parler de ses toutes premières réparations…