Voir les photos (2)

Boucle de Caussade

Pédestre à Trélissac
16.0 km
à pied
5h
Difficile
  • La ville de Trélissac, depuis bien longtemps traversée par la route départementale (RN) 21, était identifiée sous le nom de Traillissac sur la carte de Cassini, représentant la France entre 1756 et 1789.
    Au XIXe siècle, les bâtiments communaux, situés en zone humide, nécessitaient de nombreuses et couteuses réparations. C’est alors qu’entre 1870 et 1874, un nouveau centre bourg dont l’église, le presbytère, la mairie, l’école, avec leurs dépendances et jardins, fut construit de l'autre côté...
    La ville de Trélissac, depuis bien longtemps traversée par la route départementale (RN) 21, était identifiée sous le nom de Traillissac sur la carte de Cassini, représentant la France entre 1756 et 1789.
    Au XIXe siècle, les bâtiments communaux, situés en zone humide, nécessitaient de nombreuses et couteuses réparations. C’est alors qu’entre 1870 et 1874, un nouveau centre bourg dont l’église, le presbytère, la mairie, l’école, avec leurs dépendances et jardins, fut construit de l'autre côté de la route nationale 21, à la suite d'une proposition d'Alfred Magne et à ses frais.
    À la fin des travaux, Alfred Magne est devenu propriétaire des anciens bâtiments et terrains situés en bordure de l'Isle et sur lesquels il fera ensuite ériger le Château Magne et son parc.
  • Départ
    Trélissac
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 château magne
Au 19è siècle, les bâtiments communaux, situés en zone
humide, nécessitaient de nombreuses et coûteuses réparations. C’est alors qu’entre 1870 et 1874, un nouveau centre bourg dont l’église, le presbytère, la mairie, l’école, avec leurs dépendances
et jardins, fut construit de l’autre côté de la route nationale 21, à la suite d’une proposition d’Alfred Magne et à ses frais. À la fin des travaux, Alfred Magne est devenu propriétaire des anciens bâtiments et terrains situés en bordure de l’Isle et sur lesquels il fera ensuite ériger le Château Magne et son parc.
Trelissac-Magne--2-.JPG
Fermer