Voir les photos (2)

Boucle des Hérons - Abjat sur Bandiat

Pédestre à Abjat-sur-Bandiat
10.6 km
à pied
3h
Facile
  • La commune d'Abjat-sur-Bandiat compte 668 habitants. Cette population se répartit sur plus de 39 villages, hameaux, moulins et lieux-dits. Le village est situé au centre du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, à 300 m d'altitude, sur un piton qui s'étend en pénéplaine vers le sud pour rejoindre la vallée de la Dronne.
    Le Bandiat est le ruisseau qui coule et traverse la commune. Abjat a son église paroissiale, placée sous le vocable et la protection de Saint-André, frère de Saint-Pierre,...
    La commune d'Abjat-sur-Bandiat compte 668 habitants. Cette population se répartit sur plus de 39 villages, hameaux, moulins et lieux-dits. Le village est situé au centre du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, à 300 m d'altitude, sur un piton qui s'étend en pénéplaine vers le sud pour rejoindre la vallée de la Dronne.
    Le Bandiat est le ruisseau qui coule et traverse la commune. Abjat a son église paroissiale, placée sous le vocable et la protection de Saint-André, frère de Saint-Pierre, dont la fête est célébrée le 30 novembre. Elle aurait dépendu d’un prieuré dont les vestiges la jouxtent au nord. L’édifice, de construction originale, se compose de deux nefs accolées, à gauche une nef du XIIe siècle avec un beau portail en plein cintre doublée à droite au XVe siècle.
Points d'intérêt
1 Eglise Paroissale st André
Abjat a son église paroissiale placée sous le vocable et la protection de st andré, frère de st pierre dont la fête est célébrée le 30 novembre. elle aurait dépendu d'un prieuré dont les vestiges la jouxtent au nord. l'difice de construction originale, se compose de deux nefs accolées, à gauche une nef de 12e siècle avec un beau portail en plein cintre doublée à droite au 15è siècle.
Eglise-Saint-Andre--Abjat-sur-Bandiat.jpg
Fermer