Voir les photos (2)

Les Moulins de la Dronne en canöe

Eau vive à Bourdeilles
19.0 km
en canoë
5h
Moyen
  • En raison de son débit insuffisant en période d’étiage, la Dronne n’est pas une rivière navigable par les bateaux à fond plat qui naviguaient sur l’Isle, la Vézère ou la Dordogne. Ses rives sont aménagées dès le Moyen Âge pour l’implantation de moulins hydrauliques à farine, doublées de pêcheries. Partez sur la rivière en canoë pour découvrir quelques-uns des plus beaux et des plus anciens moulins de la vallée (moulin de Rochereuil, Moulin du Pont…)
Points d'intérêt
1 Moulin de Rochereuil
Le Moulin de Rochereuil se trouve sur la Dronne, dans la commune de Grand-Brassac. Ce moulin à huile de noix traditionnel date du Moyen-âge. Vous pourrez y admirer sa magnifique roue et profiter de cet environnement bucolique pour faire une belle balade.
P1130012-2.jpg
2 Le pont de Bourdeilles
Vieux pont à avant-becs, datant du xive siècle, reconstruit au xviiie siècle après les crues de 1735, inscrit au titre des monuments historiques depuis 1987.
IMG-7178.jpg
3 Le Moulin du Pont
Moulin du Pont à l’arrivée à Tocane / Montagrier géré par la Communauté de communes ouvert à la visite en saison. Des passerelles permettent de s’approcher au plus près des mécanismes du moulin.
DSC-6533-2.jpg
Fermer