Une succession de jardins pédagogiques et ludiques sont aménagés dans un arboretum de 2 hectares avec une vue unique sur la confluence Dordogne-Vézère.
- Le Jardin de l’apothicaire : Ce jardin présente une collection de plantes médicinales, aromatiques et d’épices.
- Le Jardin Médiéval : Ce jardin en carré dominant le village de Limeuil est consacré aux plantes médiévales : découvrez leurs vertus et leurs utilisations.
- Le Jardin des Plantes Colorantes : Espace disposé en touches de piano, ce jardin est composé de plantes ayant des vertus colorantes : Dalhias, cassis, genêt, Fusain d’Europe…
- Le Jardin Méditerranéen & Bien-être : Dédié à la relaxation, c’est une pause, une invitation à se détendre, ralentir, contempler, flâner… sans compter le temps.
- Le Jardin d’Eau : Un ensemble de deux bassins et deux cascades surplombe la confluence. Cet espace végétalisé est donc un écho à la rencontre des deux rivières, à la flore et à la faune qu’elles abritent.
- Le Jardin des Insectes : Véritable terrasse, ce jardin dominant le confluent regroupe une jachère fleurie et des massifs installés au pied d’un ancien pigeonnier. Toutes les plantes présentes sont bénéfiques aux insectes, la plupart sont mellifères ou nectarifères.
Tous les jours sauf le samedi, du 20 octobre au 03 novembre 2024 de 10h à 18h.