L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et ses partenaires vous donnent rendez-vous pour cette 18ème édition, sur le thème « Sublimer le quotidien ».
Les JEMA mettent en lumière 281 métiers répartis en 16 domaines, à la croisée de la culture, de l’économie, du patrimoine et de la création. L’ouverture exceptionnelle de petits ateliers comme de grandes manufactures, d’Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), d’établissements de formation, de musées ou d’institutions culturelles et patrimoniales permettra à tous les publics de découvrir des métiers aux savoir- faire précieux, d’échanger avec des professionnels passionnés, et pourquoi pas de susciter des vocations.
Les 16 domaines sont : Architecture et jardins – ameublement et décoration – luminaire – bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie – métal – céramique – verre et cristal – tabletterie – mode et accessoires – textile – cuir – spectacle – papier, graphisme et impression – jeux, jouets et ouvrages mécaniques – facture instrumentale – restauration.
Cette année à nouveau, ce grand rendez-vous culturel, économique et touristique sera proposé en France mais aussi dans dix-huit autres pays européens.