Où vais-je randonner ?
Entre la cité de Sarlat-la-Caneda, « Ville d’Art et Histoire » et l’abbaye de Cadouin inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité au titre du « Bien en série chemins de Compostelle » (jonction gare du Buisson de Cadouin pour retour direct à Sarlat), en descendant la vallée de la Dordogne.
La vallée de la Dordogne se trouve au sein de la plus grande réserve de biosphère de France, reconnue par l’UNESCO (24000km²). Bien que les paysages aient évolué au fil du temps, ce territoire possède encore un riche patrimoine environnemental, dont de nombreuses espèces rares ou menacées.
La beauté des paysages et l’art de vivre lié à la rivière sont les atouts de cette magnifique vallée. Juchés sur de hauts promontoires rocheux ou blottis sur chacune des rives de cette grande rivière, les forteresses et villages médiévaux veillent ici sur la vallée depuis plus de mille ans. A chaque méandre de la Dordogne se dessinent des nouvelles silhouettes : celles des châteaux qui défient le ciel et le temps, ou des villages dont beaucoup sont inscrits sur la liste des Plus beaux villages de France.
Comment venir / Repartir ?
En train
- Départ depuis Sarlat : Accès direct à la gare ligne Bordeaux-Sarlat. Parking gare gratuit.
- Retour depuis Le Buisson : retour direct à la gare de Sarlat. ligne Bordeaux Sarlat – Parking gare gratuit.
- Retour possible par gare de Saint Cyprien sur la ligne Bordeaux-Sarlat
En voiture
Des parkings gratuits sont disponibles à la gare de Sarlat (départ), Saint Cyprien (étape jour 3) et du Buisson (arrivée).
A pied
- Retour possible à Sarlat à pied par l’autre rive de la Dordogne depuis Cadouin avec le » chemin-amadour.fr »