Tourisme et handicapTourisme et handicap
©Tourisme et handicap

La marque Tourisme et Handicap

Créé en 2001, la Marque Tourisme et Handicap a pour objectif d’apporter une information fiable et objective de l’accessibilité des sites touristiques en tenant compte des 4 types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée.

Tourisme et Handicap

Présentation de la marque en vidéo

TH V2 Présentation de la marque Tourisme et Handicap
TH V2 Présentation de la marque Tourisme et Handicap
TH V2 Présentation de la marque Tourisme et Handicap
Tourisme et Handicap

Reconnaissance visuelle des pictogrammes

Selon les cas, un site peut être labellisé pour deux, trois ou quatre handicaps.

Dans tous les cas, le prestataire est sensibilisé pour apporter une information fiable et objective sur l’accessibilité de sa structure touristique.

Handicap AuditifHandicap Auditif
©Handicap Auditif

Labellisé pour le handicap AUDITIF

Handicap MentalHandicap Mental
©Handicap Mental

Labellisé pour le handicap MENTAL

Handicap MoteurHandicap Moteur
©Handicap Moteur

Labellisé pour le handicap MOTEUR

Handicap VisuelHandicap Visuel
©Handicap Visuel

Labellisé pour le handicap VISUEL

Tourisme et Handicap

Pourquoi ?

  • Apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques.
  • Développer une offre adaptée et intégrée à l’offre touristique générale.
Tourisme et Handicap

pour qui ?

  • Tous les sites touristiques peuvent bénéficier de la marque Tourisme et Handicap.
  • Tous types de structures touristiques ; d’hébergements touristiques, de sites culturels, de loisirs, tous les sites de vacances peuvent s’inscrire dans cette démarche.
Tourisme et Handicap

Comment ?

  • Démarche volontaire du site. Documents à télécharger dans l’Espace PRO de notre site
  • Visite d’évaluateurs
  • Décision de la commission interdépartementale
  • Signature de la charte d’engagement
  • Devoir de communication sur le label
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