Au-delà de Sarlat, la Dordogne regorge de monuments à explorer. Que vous soyez un visiteur en quête d’informations ou un voyageur curieux, bien d’autres édifices vous attendent pour vous dévoiler leur charme intemporel comme :
Château de Beynac : Situé à Beynac-et-Cazenac dans la région du Périgord en Dordogne, ce monument est l’un des châteaux les plus emblématiques et pittoresques de France. Perché au sommet de la vallée de Dordogne, Beynac offre une impressionnante architecture médiévale. Son allure majestueuse et sa situation stratégique en font un symbole de la puissance et de la grandeur des seigneurs de Beynac. Une visite de Beynac est une véritable immersion dans l’époque médiévale.
Château de Commarque : Niché dans les Eyzies, en Dordogne, le palais de Commarque est un véritable trésor médiéval dans la région. Ses tours majestueuses, ses ruines et ses vestiges évoquent un passé millénaire et invitent à un voyage dans le temps ! Au fil des ans, des efforts considérables de restauration et de protection ont été déployés pour préserver le site unique de Commarque. Le Château de Commarque est non seulement une maison historique, mais aussi un lieu de découvertes pour les adultes et les passionnés du monde médiéval.
Mais aussi d’autres châteaux tels que les châteaux de Fénelon, de Castelnaud, de l’Herm, de Losse…