« Si je suis avant tout cuisinier, j’ai pu m’autoévaluer et énormément apprendre en étant seul responsable »
Mais un tel passionné ne désire qu’une seule chose : ouvrir son propre restaurant !
C’est chose faite depuis le 15 mars 2019 où le mythe devient réalité, le domaine de la Meynardie rouvre ses portes après 8 années de silence. Et le couronnement est fulgurant avec l’étoile obtenue moins d’un an après l’ouverture. Cela ne changera rien pour le récent chef étoilé qui souhaite que son équipe et lui poursuivent leur évolution pour grandir et s’améliorer chaque jour.
« Depuis l’ouverture, j’apprends un nouveau métier tout aussi passionnant, intransigeant et exigeant, celui de chef d’entreprise. Une nouvelle expérience de vie, parfois dure pour mon entourage. »
En effet, cela demande un investissement permanent à chaque instant du jour et de la nuit. Son univers à Adrien, c’est sa cuisine, ses produits, ses amis producteurs et ses équipes. Bien qu’il se lève très tôt et se couche très tard, il s’estime chanceux de poursuivre son rêve chaque jour avec le sentiment d’être sur la bonne route.
« Ma plus grande chance est d’avoir une brigade de salle et de cuisine passionnée… réellement passionnée ! »
La destinée et la ténacité du cuisinier lui permettent aujourd’hui d’offrir un cadre magique à ses convives. Le domaine de la Meynardie erre au beau milieu de 17 Ha de forêt du Périgord Noir, à quelques encablures de Sarlat. La bâtisse est une ancienne ferme auberge typique, avec son toit en lauzes et en pierres blanches des Eyzies.
« Vous pourrez manger à l’ombre d’une vigne lors des chaudes journées d’été, ou découvrir le style traditionnel des salles de restaurant avec leur sol en pisé et la cheminée centrale. »
Une cuisine moderne dans sa conception et classique dans sa réalisation y est servie, avec comme maxime, la qualité et la localité du produit.