J’ai grandi, sur la commune de Paussac-St-Vivien et fais mes études en Belgique, à l’École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre, en cinéma d’animation. Mon diplôme en poche, je rentre « au pays », avec mon compagnon (Belge) et beaucoup d’idées à mettre en œuvre.
J’ai aujourd’hui « des » métiers : je suis artiste, commerçante, vendeuse de papier, revendeuse de couleurs, expéditrice de livres, tisseuse et fileuse (toujours de papier), créatrice d’affiches ou d’invitations sur mesure, photographe, couturière, pédagogue, facilitatrice, curieuse, animatrice d’ateliers, formatrice, créatrice de sens et de poésie dans un environnement riche mais malgré tout, pas toujours facile – nous ne sommes pas en ville et il y a des saisons creuses !
La Papeterie des Arceaux c’est aussi une librairie spécialisée en BD indépendante avec toute la collection du FRMK (le Frémok est une maison d’édition franco-belge fondée il y a plus de 25 ans par mon mari et ses amis lorsqu’ils étaient étudiants, et à laquelle je participe depuis 20 ans) et une sélection de livres des éditions Cornélius, des Requins Marteaux, de N’a Qu’un Oeil, d’ION et quelques fanzines déposés lors de rencontres entre artistes. C’est aussi une boutique où trouver (ou commander) vos fournitures d’art et d’encadrement. C’est un espace dans lequel d’autres créateurs exposent leur créations.
Et depuis cet été, vous pouvez explorer un tout nouveau « rayon musique”, en partenariat avec le RIM (Réseau des Indépendants de la Musique). De quoi occuper vos mains, nourrir vos yeux, étirer vos oreilles et faire travailler vos synapses.