On commence en beauté avec l’un des joyaux les plus prisés du Périgord Noir : la grotte de Domme. Sous les bâtisses de pierre blondes de cette bastide royale, classée parmi les Plus Beaux Villages de France, s’étend un monde souterrain insoupçonné. Nous découvrons une galerie naturelle de 450 mètres de long, façonnée par Dame nature. Ce joyau de concrétions minérales est une véritable œuvre d’art !
Tout au long de la visite, dans un parcours réaménagé en 2021, nous sommes émerveillés par les reliefs, les couleurs et les formes mystérieuses qui se dévoilent au gré des jeux de lumière. Les nouvelles installations d’éclairage dernière génération subliment les stalactites, stalagmites, et les draperies translucides qui dansent sous nos yeux. Dans ces salles souterraines, chaque recoin raconte l’histoire de la Terre, dans une atmosphère unique mêlant mystère et émotion.
Nous sommes émerveillés par les reliefs, les couleurs et les formes mystérieuses qui se dévoilent au gré des jeux de lumière.