Véritable invitation au calme et à la rêverie, les Jardins de Cadiot, situés sur les collines de Carlux entre Souillac et Sarlat, vous enchanteront par leur délicatesse et leur beauté poétique. Créés dans les années 80, les Jardins de Cadiot offrent un voyage extraordinaire plein de surprises au travers de différents univers.
Respectueux de la biodiversité, les propriétaires des lieux veillent à ce que les plantes soient cultivées sans produits chimiques et choisies pour attirer les insectes pollinisateurs. En parcourant ces jardins, une floraison continue de 1 500 variétés de vivaces accompagne le visiteur dans un parcours initiatique inoubliable.
Les jardins s’étendent sur deux hectares et se déclinent en dix tableaux thématiques aux couleurs variées : une roseraie de roses anciennes, une pivoineraie, un labyrinthe, un verger ornemental, un potager, un jardin anglais, un jardin sauvage, un jardin de buis, un jardin de poésie, et des patios. Des sculptures contemporaines sont disséminées tout au long de la visite, ajoutant une dimension culturelle unique.